Voyage au Cameroun

Par Chantal et Jean-Marie Girard      Chantal et Jean Michel Garnier        

 

Après  quelques voyages organisés, ou tout est bien carré, ou les guides suivent à la lettre un programme déjà établi par les Tours opérateurs, ou l’on vous montre de beaux sites, et quelques rencontres avec les populations déjà habituées au tourisme de masse.

Nous avons  eu l’occasion de partir en voyage au Cameroun avec la Kentaja (Tourisme équitable)  Des paysage atypiques, une population chaleureuse et qui adore faire la fête, une ambiance contrastée à chaque bout de rue, une cuisine pour le moins exotique… Bref, Le Cameroun est un pays qui vous réserve bien des surprises et qui vous garantit un dépaysement total.

Là pas de levé à 6 heures pour prendre le bus, le guide local (un enfant de la kentaja) Cyril (le chauffeur) et  Frank (le mécano) , vous feront entrer en contact avec les enfants des orphelinats de la kentaja, leur famille, et la population locale, improvisation de visites au fil de la route, « marché au zébu », « arrêt dégustation des Fruits sur le bord de la route » , « Dormir le soir dans un monastère Cistercien » (photo 2) calme assuré , « découverte d’une chute au détour d’une route» (photo 1), « déjeuner dans des restaurant typiques et gouter les plats locaux » et bien d’autre surprises vous attendent ?

Ce genre de voyage est une expérience à vivre et je souhaite à tous un jour de pouvoir la réaliser.

 

SUITE DU VOYAGE…..

Confection : Suite à leur voyage Les 2 Chantal se sont liées d’amitié avec Sylvie, la directrice de Nkongsamba. Au Cameroun les enfants portent l’uniforme dans les écoles, et souvent les kentajistes se faisaient remarquer car par manque de moyens, il ne portait pas d’uniforme. Elles ont donc pris les mesures, les couleurs, les patrons et de retour en France, elles ont confectionnés les uniformes. Une partie a été apportée lors de mon voyage en avril et l’autre le sera lors de mon voyage pour l’anniversaire de prêtrise du Père Michel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.