Moïse le Kiné et le jardinier

moise-2ouf!!ouff!oufffffffffffff!!!!!!!!!!!!! Les vacances de cette année.

Les mots me manquent vraiment pour exprimer la grandeur et la joie qui me poussent à faire ce soupir de fierté. Mais je vais vous faire un petit panorama de cette expérience qui m’ a marquée et qui me marque jusqu’ à aujourd’hui. Tout a commencé à l’ aéroport de Douala d’ où les KENTAJISTES se sont réunis pour faire un grand événement : la fête des 20 année d’ un endroit qui les marque et qui les marquera toute leur vie la KENTAJA qui leur a donné le sein, appris à marcher et…………

… »la fête des 20 année d’ un endroit qui les marque et qui les marquera
toute leur vie la KENTAJA »…

Ce lundi 12 août nous faisions l’ accueil de nos parents spirituels français et espagnols. Le lendemain nous primes la voiture pour le lieu exact de l’ événement : Nkongssamba et avec pour compagnie le président de France Pascal Girard et les autres. 2 ou 3h de voiture nous a suffit. Arrivée à la kentaja de nkong; nous avons pu faire les retrouvailles de nos anciens amis de la kentaja des années antérieures dont je peux citer le nom de quelques uns (Michel, Dario, Cyril, Borel, Alain et tous les autres) nous avons tout programmé pour ces journées que nous devions passer là-bas. Le programme était comme suit : tourisme àv(nfodjo, bakou bafou bandjuidjo, et à la cathétrale de nkongssamba). La journée du jubilé était prévue le samedi de cette semaine. Le jeudi nous avons célébré les 50 ans de mariage d’ un couple et le lendemain était marqué aussi par un événement mais triste très triste. qui était la mort du frère de la femme du couple ! Quelle poisse. « mais on ne peut pas vivre sans tragédie dans la vie et il faut rester debout » comme dit un artiste français maitre gaims : la vie continue !

Nous avions continué le programme. La semaine suivante était causerie et sympathisassions d’ où je fus le kiné de quelques-uns. Les jours suivants ont été très courts et l’ au revoir était catastrophique, remplit de nostalgie et d’ amour. Ces jours ont été pour moi l’ un des plus grand moment de ma vie, merci les gars, merci les parents spirituels et merci padrè Michel.

Moise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.