Une mission humanitaire pour jeunes adultes :
Les enfants en détresse ont besoin de soutien, tu peux surement quelque-chose pour eux.
Depuis 2002, 12 jeunes sont partis sur place aider les éducateurs à s’occuper des enfants. Ces voyages ont tous été constructifs tant pour ceux qui partent que pour les enfants et éducateurs. c‘est une belle expérience de vie, une bouffée d’air. Les relations sont simples et enrichissantes. Le rythme
de vie est apaisée, chacun à le temps de déployer ses talents pour apporter de l’aide aux enfants. Surtout c’est l’apprentissage de la transparence, de la vérité sur soi. C’est une quête de relations vraies et durables qui commencent là, avec ces petits qui ont besoin d’amour. Au bout de quelques jours, on prend le rythme de vie régulier et calme, la paix s’installe tranquillement, et les petits pépins de la vie n’ont plus la même importance que chez soi. La kentaja est un trésor pour les jeunes européens, le plus dur est de se décider après tout roule et le cœur est prêt à se dilater… 
Pour partir, il faut :
1- s’inscrire
2- rencontrer la responsable de la commission jeune et le président.
3- Préparer un projet éducatif, culturel, ou social par ex sur le jeu, sur le théatre, sur l’accompagnement scolaire (nous consulter)
4- Monter un dossier de financement (recherche d’aide public et de sponsors)
4-Préparer le voyage : passeport, visas, vaccins… (avec notre concours)
5- Faire une soirée de départ pour mettre sa famille et ses amis dans le coup (pas obligatoire mais conseillé)
6- Vivre à fond sa mission !!
La préparation peut paraître longue et compliquée, mais cela permet de vérifier sa motivation et la commission jeune est là pour conseiller, accompagner.
De plus, une bonne préparation permet de garantir la réussite de son voyage sur place.
Premier contact à travers ce formulaire :
Un commentaire Ajoutez le votre