L’ingénieur Dario

3- DARIO

Fin novembre, nous avions trouvé un stage de fin d’étude à ce jeune étudiant  ingénieur agronome.

Le stage devait se faire chez léguméo à Nantes sur le thème de la mâche. Dario était ravi.

L’obtention d’un visa pour un étudiant est un véritable chemin de croix. De garantie en attestation, en achat de billet, et autre certificat, délais d’attentes et autre arrosage pour avoir un rendez-vous, je vous passe les détails…De plus Les débuts des démarches avaient déjà débuté très en retard.

De notre côté, nous avions trouvé des solutions de logement, nourriture, transport etc….
Bref, avec 3 mois de retard, tout était prêt, il ne restait plus qu’un document à apporter pour la signature du visa et l’avion était réservé.

Nous n’avons toujours pas compris, mais le visa pourtant promis a été refusé. Ça été crucifiant, surtout pour Dario. Tout son rêve s’écroulait en quelques instants. Il lui a fallu 3 jours pour refaire surface et aller demander un autre stage à son école.
Alors ses amis et le père Michel, l’ont aidé à rattraper son retard de 3 mois, et il s’est jeté à corps perdu dans la bataille.

Pére Michel et Dario à la pause avant le travail

Par chance, le père Michel lui aussi n’avait pas eu son visa pour venir en Europe et du coup, il a pu donner tout son temps à Dario.

Alors, lors de sa soutenance, devant le Jury sa prestation a été de très haut niveau, comme il le raconte lui-même, tout coulait de source, il maitrisait son sujet à la perfection. Le jury était conquis et n’arrivait plus à quitter la salle. Résultat : mention très bien. Aujourd’hui, Dario est sollicité par de grosses entreprises. Il les a refusés car d’une part, cela ne correspond pas à ses valeurs et d’autre part, il souhaite faire bénéficier Kentaja de ses compétences. Il va donc consolider et augmenter les productions existantes et en lancer de nouvelles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.