L’après Jubilé

Par Pascal Girard, président des amis de la Kentaja, Edito du journal d’oct 2014

KENTAJA 039 [800x600]

« Les amis de la kentaja » commence une séquence « post Jubilé » qui va nous servir à la fois d’inspiration et de buts. Nous sommes assis sur un gisement de souvenirs, photos, vidéos.

Cela commence par la soirée retour

Un Jubilé c’est un temps d’émerveillements, et c’est un temps ou de nouveaux prennent la parole, un peu plus de places. Le père Michel nous montre la voie, il laisse un peu plus les rennes à la relève. Nous connaissons déjà bien Adonis, mais il y en a d’autres jeunes qui vont se révéler et que nous découvrirons. Vous verrez en effet à travers notre com’ (journal, blog, Facebook, newsletter, soirée retour, vidéo) les témoignages de ces kentajistes, reflet de leur belle personnalité.

Concernant la France, pour le président aussi, le moment est mûr pour élargir, ouvrir, partager cette merveilleux honneur que de présider notre association. Déjà la préparation et l’élaboration du Jubilé coté France s’est vécue à trois avec Isabelle et Jean-Luc, et ces compères sont partants pour continuer l’aventure et apporter leurs compétences respectives dans l’amitié. Et puis, il y a aussi bien sur l’équipe des 18. Ce que nous avons vécu ensemble là-bas nous a permis de nous connaitre un peu plus. Nous avons été comme des kentajistes, la kentaja a agi sur nous pour nous faire sortir le meilleur de nous-même. Et déjà, certains ont des idées qu’ils sont prêts à mettre en œuvre porté par le vent du Jubilé. A suivre…

Bien sur ces moments du Jubilé ne pourront pas être revécu mais cela me tient à cœur : nous nous efforçons (le triumvirat) de rendre accessible au plus grand nombre le voyage à la Kentaja. Le plus jeune avait 10 ans et le plus ancien, 76 ans ! L’année prochaine, nous pourrons probablement vous offrir 3 possibilités de partir accompagné à un tarif hors saison plus accessible.
IMG_2322 [800x600]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.