Amis de la kentaja, présentation nov 2013

Amis de la KentajaL’association « les amis de la Kentaja »

existe depuis 15 ans et cela maintenant 8 ans que son siège social est à Saint Georges.
C’est une association assez classique de parrainage d’enfants défavorisés. Une des singularités tient au fait que les centres ont été fondés par un camerounais et qu’ils sont gérer par des camerounais dans leur pays, c’est un gage de meilleurs réussites malgré les difficultés inhérentes au contexte politique locale. Et cela marche, puisque cela fait 20 ans que la Kentaja prend soin de 150 enfants par an. Certains sont maintenant menuisiers, coiffeuses, mécanicien un autre est médecin, d’autres s’apprêtent à devenir infirmières.
Malgré tout, la Kentaja ne tient que par le fil et de notre soutien occidental (France et Espagne). C’est pour cela que, outre le parrainage, nous essayons de financer des projets d’autosuffisance alimentaire. Nous avons financé une presse à huile et la plantation de bananiers plantains. Le but étant qu’ils puissent s’appuyer sur des ressources constantes et régulières.
En août prochain, notre association va aller célébrer les 20 ans de la Kentaja sur place avec une trentaine de parrains. Ce sera une occasion unique pour de nombreux parrains de vivre au maximum avec les enfants et de bien réaliser ce qu’est la vie au Cameroun et ils verront concrètement le fruit de leur soutien.
20 ans, c’est aussi l’âge de la maturité et d’une plus grande autonomie. Cet anniversaire marquera, j’en suis persuadé, le début d’une nouvelle série de projet, notamment dans la création d’écoles professionnels dans l’agriculture, le tourisme, les métiers du social. La Kentaja va accompagner l’émergence de jeunes femmes et de jeunes hommes porteurs de l’avenir de leur pays et de l’Afrique. Venir à cet anniversaire, c’est un peu participer à cette belle aventure sur un continent qui va compter de plus en plus sur notre planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.