1ier témoignage des kentajistes : Cyril part 1

TCHAPTCHET TCHAKOUTE Paul Cyril [800x600]
Cyril en 2005, photographié par Josiane
TCHAPTCHET TCHAKOUTE Paul Cyril2 [800x600]

 

« Hello bonjour, moi c’est Cyril Tchaptchet. Je suis ravi d’être parvenu à cette étape de ma vie. cette vie qui a été transformée  il y a  de cela plusieurs années par un grand homme à qui je dois pratiquement tout ce qui a pu m’arriver  de bien : PÈRE MICHEL DJABA. En effet, il y a 12 ans, lorsque je vivais avec ma maman et étant orphelin de père, ce grand homme me parla de la Kentaja et me convainquit de  rejoindre la structure. Je fus sceptique au tout début, et je finis par m’y plaire.
Alors je rejoignis la structure  en classe de 6ème juste après l’obtention de mon certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE). Ainsi débuta une longue relation entre la structure et moi. Elle m’initia sur la vie en société, sur les relations entretenues avec des personnes, sur les travail. Durant toutes ces années, je participai à ma manière et à mon niveau à la réalisation de quelques projets de la structure (création des différentes plantations, ferme pilote, élevages, etc…); projets auxquels je suis fier aujourd’hui d’avoir participé.
J’obtenus donc mes diplômes au cours de ces merveilleuses années : d’abord le BEPC, ensuite mon probatoire, enfin mon baccalauréat. Une chose également que je suis fier d’avoir obtenu au cour de ces années : ce sont les amis, mieux encore la grande famille que je me suis faite… A suivre dans la part 2

922083_359364854167757_201233258_o
Cyril aujourd’hui, photo facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.